Zao7756897 Offline

72 Male    16
         

Devoir et droit

Nous sommes libres dans nos têtes. C’est dans la solitude de la pensée que se construisent les idées qui renversent les tyrannies.
Dans ce désespoir qui l’envahit de la force qui l’écrase l’individu éprouve la nécessité de s’unir contre le pouvoir qui l’oppresse. Oubliant sa différence, l’homme seul cherche dans l’autre un sens commun et une force à ses idées.C’est ainsi que naissent les révolutions
C’est pour cette raison que se noie la pensée d’un homme dans le labyrinthe de ce sens commun. Si les civilisations disparaissent c’est bien parce qu’elles oublient les principes qui les ont fondées et en premier lieu celui qui prévaut pour le respect de la liberté individuelle. En second lieu l’obligation du devoir qui cimente les sociétés ne doit pas se transformer en dictature du droit à tout.
La classe dirigeante doit veiller au respect de ces préceptes. En effet, quand, pour se justifier,le pouvoir accorde le droit au peuple, que devient le devoir de ce peuple à l’égard d’une société qui dispense les bienfaits du droit sans la contrepartie du devoir ??