lesscriptoria Offline

124 Female from Paris       174
         
lesscriptoria
lesscriptoria: - Santé : personnel et lits insuffisants,
- réformes des retraites,
- réformes des régimes spéciaux des cheminots, d'où l'entreprise en grande difficulté pour recruter plus rien ne vient contrebalancer les contraintes obligatoires du travail de nuit, du travail des jours fériés et des we - d'où réduction du personnel au guichet, réduction du nombre de rer circulant
- réforme chômage : chômeurs : l’Assemblée valide à l’aveugle une - nouvelle baisse des droits. Le projet de loi ouvrant la voie à une nouvelle réforme de l’assurance-chômage a été adopté 11.10.2022 par l’Assemblée nationale.
- Le gouvernement s’apprête à durcir encore les règles, sans avoir démontré l’utilité de son projet ni même présenté les effets de sa première réforme.,
- pouvoir d'achat minimal pour les plus pauvres (de 750 à 3500 € mensuels )
- Darmanin lui veut doter les policiers d'un pouvoir exorbitant celui de verbaliser 3400 délits. Suite au projet de réforme judiciaire manifestation du personnel de justice, magistrats avocat ...
etc

Allez pour conclure 160 milliards d’aides publiques par an : un « pognon de dingue » pour les entreprises
Des chercheurs lillois chiffrent à au moins 157 milliards d’euros par an les aides publiques à destination des entreprises, ce qui en fait l'un des premiers poste du budget de l’État.

+1470% d’augmentation des aides publiques consacrées à nos grandes entreprises en 40 ans
sans aucune contrepartie éthique, sociale ni environnementale : faites ce que vous voulez mes Seigneurs, mais que ça ruisselle ! , le CAC40 que tu défends, il crée de l’emploi, mais il coute aux contribuables un pognon de dingue.

Vous pouvez être arrosés de milliards d’argent public, du contribuable, et en même temps reverser des milliards de dividendes et licencier. Mais Bruno Le Maire, notre gentil ministre de l’Économie vous enjoindra, les mains jointes et à genoux, d’être gentil et de partager un peu le magot.

Et ce chiffre de 157 milliards, il est bien sous estimé. Nos grandes entreprises, nos grands seigneurs entrepreneurs, nous coûte encore plus d’oseille, si on on ajoute à ces 157 milliards les « mesures déclassées » (des mesures qu’on décide de ne plus compter, considérant qu’il s’agit de la nouvelle norme fiscale), on arrive à plus de 200 milliards d'€ chaque année !
1 year ago ReplyReport Link
0