lesscriptoria Offline

124 Female from Paris       174
         
lesscriptoria
lesscriptoria: Une féministe seins nus dans une église : pour la CEDH, c’est de la politique, pas de l’exhibition.

En 2013, la journaliste et militante Éloïse Bouton avait mené, seins nus, une action féministe dans une église. Elle avait été condamnée pour « exhibition sexuelle ».

Après 9 ans de procédure, la Cour européenne des droits de l’homme vient de condamner la France pour « violation de la liberté d’expression » La CEDH conclut que les tribunaux français « n’ont pas procédé à la mise en balance entre les intérêts en présence de manière adéquate et que l’ingérence dans la liberté d’expression de la requérante que constitue la peine d’emprisonnement avec sursis qui a été prononcée à son encontre n’était pas nécessaire dans une société démocratique ». La France a donc violé l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme relative à la liberté d’expression.
Paris devra verser 2 000 euros à la requérante pour dommage moral, et 7 800 euros pour frais et dépens. "

Lu "La Commission indépendante qui a enquêté sur les violences sexuelles au sein de l'Eglise catholique de France estime à 216.000 le nombre de mineurs victimes de prêtres, diacres et religieux un constat "accablant" accueilli avec "honte" et "effroi" par la Conférence des évêques - source TV5 (sachant que bon nombre de victimes ne sont pas comptabilisées car elles n'oseront jamais en parler ou porter plainte).

faut reconnaitre qu'aucun corps de "métiers" n'est épargné, pompiers, éducateurs de sports mais + de 216 000 ça fait beaucoup alors lorsqu'on traine autant d'affaireW de pédophilie, s'offusquer pour deux seins nues ...
1 year ago ReplyReport Link
0