lesscriptoria Offline

124 Female from Paris       174
         

Et aussi

Loïc, 25 ans, a porté plainte pour violences policières, vendredi, au commissariat de Roubaix. Il affirme avoir été frappé lors des débordements policiers survenus le samedi 9 mars, au quai du Wault. Le Roubaisien avait participé au cortège sauvage parti dans le Vieux-Lille, après la manifestation officielle des Gilets jaunes. « Nous étions pacifiques », précise-t-il. La police était intervenue de façon musclée, avec des coups de matraque et un usage de gaz lacrymogène, alors qu’elle n’était pas prise à partie.

« C’était disproportionné »
Les images de la scène ont beaucoup tourné, et choqué, sur les réseaux sociaux. « Je courais pour éviter les affrontements quand j’ai reçu un coup de matraque au bras, ce qui m’a déstabilisé et fait tomber à terre, explique Loïc. Je ne suis pas le plus à plaindre quand je vois ce que d’autres ont enduré. C’était disproportionné ! » Un autre manifestant a déposé plainte cette semaine.

http://www.lavoixdunord.fr/553373/article/2019-03-16/nouvelle-plainte-pour-violences-policieres-apres-les-incidents-au-quai-du-wault